Pour venir en aide à ses adhérents face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire du Covid-19, l’Unep a mis en place depuis le 13 mai une cellule d’écoute et de soutien psychologique gratuite, réservée à ses adhérents.

 

Pour venir en aide à ses adhérents face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire du Covid-19, l’Unep, l’organisation professionnelle représentative des 29 550 entreprises du paysage, a mis en place depuis le 13 mai une cellule d’écoute et de soutien psychologique gratuite (réservée à ses adhérents).

Cette cellule comprend deux dispositifs indépendants et complémentaires animés par Marie-Christine Pessiot, accompagnatrice du changement et spécialiste du management innovant et collaboratif :

  • des entretiens individuels spécifiques à une problématique sur rendez-vous pour écouter, et aider à trouver des solutions pour rebondir et reprendre confiance ;
  • des rencontres mensuelles collectives sous format de webinaires pour échanger avec d’autres entrepreneurs du paysage et trouver des solutions ensemble pour faire face à la crise.

Des entretiens individuels spécifiques à chaque problématique
Demander de l’aide, c’est humain et nécessaire, encore plus dans la période actuelle de doutes et d’incertitudes.
Marie-Christine Pessiot se tient à la disposition des chefs d’entreprise pour les écouter, et les aider à trouver des solutions qui leur permettront de rebondir et reprendre confiance.

 

Des webinaires pour échanger et partager ses questions et ses réponses
La réussite peut et doit être collective : chaque mois l’Unep et Marie-Christine inviteront les adhérents à un webinaire pour échanger avec d’autres entrepreneurs du paysage et trouver ensemble des éléments de réponse pour faire face à cette situation de crise inédite.
– Le premier webinaire, « Plus jamais seul face aux événements », a eu lieu le 19 mai.
– Le deuxième webinaire a eu lieu le jeudi 28 mai sur le thème « Recréer la cohésion de vos équipes en période de doute ».

Les podcasts des webinaires sont ensuite mis en ligne pour que tous les adhérents puissent y avoir accès.

L’Unep met en place une cellule d’écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *