_mullerAccompagnée des principales organisations patronales et salariales du monde agricole, parmi lesquelles la FNSEA, l’Unep a signé aujourd’hui le pacte de responsabilité en matière d’emploi en agriculture. Il s’inscrira ainsi dans une démarche active visant à favoriser durablement l’emploi dans le secteur, notamment auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi en reconversion.

L’accord a pour but direct de :

  • favoriser l’accessibilité des métiers de l’agriculture, dont ceux du paysage, aux jeunes et aux demandeurs d’emplois
  • développer et améliorer l’emploi
  • faciliter le quotidien des actifs du secteur en favorisant notamment les dispositifs relatifs au transport, à la garde d’enfants et au logement.

« Cet accord est à même d’insuffler une dynamique forte et durable de soutien aux entreprises et de maintien, voire de développement de l’emploi. C’est un accord important dans une période économique particulièrement compliquée pour nos entreprises. », a déclaré Catherine Muller, présidente de l’Unep.

L’Unep signe le pacte de responsabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.