PME en forte expansion sur son marché recrute pour son agence basée dans le Loir et Cher un Chargé d’affaires (h/f) pour l’activité de création d’espaces verts à destination d’une clientèle de particuliers.

Le chargé d’affaires, suite à la découverte du prospect et du projet à l’occasion d’un premier rendez vous, conçoit l’aménagement des jardins, des terrasses ou des allées, éventuellement avec l’aide du bureau d’études. Il réalise le chiffrage dans le respect des coûts de production et des taux de marges fixés par la Direction Générale à l’aide du logiciel dédié (Dreamflore).

  • Il obtient la signature du devis ainsi que le paiement de l’acompte correspondant.
  • À chaque fois qu’un chantier est vendu, il gère les approvisionnements correspondants en relation avec le responsable des achats et fournit à la DAF les éléments statistiques et de gestions nécessaires à l’établissement des tableaux de bord. Puis il suit la réalisation des chantiers à travers les réunions de planning.
  • Lors de l’achèvement des travaux il peut être amené à porter la facture et récupérer le solde du paiement.
  • Le paysagiste partage son temps entre son bureau et les visites des prospects.
  • Il travaille souvent seul. Il participe aux événements commerciaux du type salons, foires, portes ouvertes, week end découverte, … en vu de recruter de nouveaux contacts.
  • Il doit être capable de parler de prestations d’entretien.
  • Il rend des comptes au chef des ventes.

Créatif / Créative
Le chargé d’affaires doit avoir le sens des couleurs. Il sait composer avec des volumes de végétaux et des matériaux adaptés à l’extérieur.

Commercial / Commerciale
A lui de défendre son projet pour remporter le marché ! Une bonne analyse des besoins et un sens du contact sont recommandés.

Disponible
Les déplacements entre l’agence et les chantiers sont fréquents. Il doit être capable de faire la navette entre les deux à tout moment ; sa participation aux événements commerciaux est indispensable

Polyvalent / Polyvalente
Le paysagiste a des connaissances en horticulture, en histoire des jardins, en techniques de construction et d’adduction d’eau et en VRD (voirie et réseaux divers).

Vos réponses à contact@paysajob.fr

OFFRE D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.