Les inscriptions aux Victoires du Paysage 2020 sont ouvertes ! Un concours qui permet aux entreprises du végétal et du paysage de valoriser leur savoir-faire et leurs projets. 


Créé en 2008 par VAL’HOR, le concours des Victoires du Paysage met en avant des réalisations paysagères exemplaires dans des jardins de particuliers, des entreprises ou des collectivités. Il montre aussi que chaque projet de paysage est le fruit d’un travail d’équipe entre un pépiniériste, un paysagiste concepteur et un entrepreneur du paysage.
Depuis le 30 janvier, les collectivités, entreprises et particuliers sont invités à participer au concours et les professionnels du végétal et du paysage à encourager et à aider les maîtres d’ouvrage dans leur candidature. Alors que le consommateur est de plus en plus attentif aux informations qui contribuent à le rassurer dans ses achats de produits et services, la mise en avant d’un Prix Victoires du Paysage, par un professionnel ayant travaillé sur le projet lauréat, constitue un signe de reconnaissance de son savoir-faire et de sa capacité à répondre aux enjeux propres à chaque projet et plus globalement en matière d’écologie. En effet, 4 critères d’évaluation sont pris en compte par les membres du jury : la pertinence de la réponse aux enjeux du maître d’ouvrage, le respect des règles de l’art, l’esthétique et le développement durable.
Les 2 principales conditions du concours sont :
– Avoir fait appel aux professionnels du paysage pour la réalisation d’un aménagement : un paysagiste concepteur pour la conception, une ou plusieurs entreprise(s) du paysage pour la mise en œuvre, un ou plusieurs producteur(s) de plantes pour la fourniture des végétaux.
– L’aménagement doit avoir été achevé entre le 1erjanvier 2015 et le 31 décembre 2018.
Les collectivités, entreprises et particuliers ont jusqu’au 15 mai à midi pour candidater à cette 7ème édition. En 2018, 36 projets avaient été récompensés.

Source : VAL’HOR

Ouverture des inscriptions au concours des Victoires du Paysage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *