79-london-garden-bridge-a

C’est le dernier projet que l’architecte designer anglais Thomas Heartwick est en train de concevoir avec les ingénieurs d’Arup et le paysagiste Dan Pearson.

L’objectif est de réaliser, sur un pont de 327 m, une promenade équipée de nombreux bancs plantés d’espèces végétales et ainsi créer un nouveau jardin unique en plein cœur de Londres. Une expérience de franchissement unique créé par la variété de plantes, arbres et arbustes sélectionnés pour prospérer dans cet environnement particulier.  Dan Pearson, le paysagiste en charge du projet se réjouit : « Ce jardin va être sensationnel sur tous les points : ce sera un lieu sans nuisance sonore ni trafic, où les seuls bruits seront le chant des oiseaux, le bourdonnement des abeilles et l’écoulement tranquille de la rivière. Ce sera le moyen le plus lent pour traverser la Tamise comme les gens flâneront et s’appuieront sur les parapets pour regarder la vue de la ville environnante. (…) Nous sommes flattés et enchantés d’avoir été sélectionnés pour la réalisation de l’aménagement paysager de cet excitant projet ».

©Thomas Heatherwick

Pendant ce temps, à Londres… un jardin suspendu au-dessus de la Tamise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.