Pour faire face au problème environnemental et aux risques de santé publique, aux conséquences importantes pour la santé humaine et animale causé par la prolifération des chenilles Processionnaires du pin fortement urticantes contre lequel les collectivités et les services de l’Etat ont l’obligation de protéger les populations, le Ministère de l’Environnement a annoncé, avec effet immédiat, l’autorisation de la commercialisation en France de cette solution de lutte biologique par paintball.
Développée par M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures, c’est une méthode révolutionnaire de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Le principe actif phéromonal, micro encapsulé selon une technologie brevetée, est formulé en gel, et inséré dans des billes de paintball biodégradables qui sont projetées sur les arbres et diffusent ainsi sur la parcelle à protéger pendant toute la saison de juin à septembre.
Efficace, cette solution d’une grande simplicité de mise en œuvre peut être appliquée en forêt, en ville ou même sur des arbres isolés.

Fabriqué en France par M2i, Phéro Ball Pin® est une marque Nufarm, distribuée par Nufarm.

www.nufarm.com

Phéro Ball Pin®, lutte biologique par paintball !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.