Didier Sweiker, président de Vert L’Intérim et responsable du réseau Vert l’Objectif.

Spécialisé en espaces verts, le réseau Vert l’Objectif travaille avec les entreprises de paysage et d’espaces verts en recherche d’intérimaires ou de collaborateurs à embaucher. L’objectif est de leur proposer des profils de professionnels correspondant à leurs attentes.

Vert l’Objectif est un réseau qui regroupe 4 enseignes dont 3 exclusivement dédiées aux professionnels des espaces verts :

  • Vert l’Intérim en Ile-de-France ;
  • Bordeaux Intérim qui couvre l’Aquitaine ;
  • Vert l’Essentiel, basée à Lyon, qui rayonne sur le Rhône, l’Isère et les deux Savoie.

Des professionnels bien préparés
Les professionnels des espaces verts s’inscrivent dans une des agences, certains avec la volonté de rester intérimaires, certains en recherche d’une nouvelle activité ou d’un travail fixe (CDD/CDI).
Pour compléter ou mettre à niveau les connaissances et le savoir-faire des intérimaires, chaque agence dispense des formations telles que le CACES, le permis E, l’habilitation électrique ou Certiphyto… qui répondent au besoin du professionnel ou de l’entreprise.
Par ailleurs, la société met à disposition de ses intérimaires les EPI et, depuis 2-3 ans, elle s’occupe également de les sensibiliser sur les attitudes à adopter sur un chantier et les risques encourus. « Pour cela, chaque intérimaire passe des tests et reçoit un livret de sécurité spécifique au métier des Espaces Verts« , précise Didier Sweiker.

La demande des entreprises
Les entreprises d’espaces verts font appel aux agences du réseau en demandant des qualifications précises et le chargé de recrutement leur délègue les professionnels correspondants. Leur besoin de personnel est ponctuel (saisonnier ou remplacement) ou fixe. « Aujourd’hui, en plus de proposer des missions ponctuelles d’intérim, nous proposons du recrutement de personnel (10 à 15 % de l’activité). L’entreprise fait une demande, nous montons un cahier des charges, signons une convention et déposons une annonce. Nous lui soumettons ensuite une présélection de candidats. Une fois les entretiens passés, le candidat retenu est directement embauché. Les entreprises nous font confiance« .

Des entreprises satisfaites
Vert l’Objectif garantit aux entreprises qui ont besoin d’intérimaires rapidement et sur de courtes durées, des professionnels performants et adaptés au poste.
Les principales qualités que les entreprises reconnaissent au réseau sont : leur savoir-faire, la qualité du recrutement, la bonne analyse des besoins, la rapidité des réponses, la garantie du suivi des missions …

EN BREF
Siège social : Paris (75)
Effectif : 18
Agences : 3 en espaces verts et 1 dans le tertiaire

 

Réseau Vert l’Objectif, agences d’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *