Bien que l’offre en panneaux solaires soit variée, elle est souvent peu lisible et contraignante d’un point de vue réglementaire. La société Solaire Box enlève toutes les contraintes du solaire pour ne garder que le meilleur : les économies et la facilité d’installation. A l’heure où l’intégration de projets respectueux de l’environnement séduisent de plus en plus les clients, voilà un produit différenciant et innovant à intégrer dans les jardins.

_solairehdSix panneaux produisent entre 1500 et 2000 kWh selon la région d’implantation. Le kilowatt en heure pleine coûte 15,72 cts avec le tarif bleu d’EDF, le plus répandu. « Les prix de l’électricité connaissent depuis 2012 une hausse d’environ 8% par an, avec un objectif de prix du kilowattheure à 20 cts d’ici à 2020 selon les recommandations de la Commission de Régulation de l’Energie. A l’heure où ce kilowattheure coûte déjà une trentaine de centimes chez nos voisins européens, on peut s’attendre à atteindre ce niveau de prix dans les années à venir… », anticipe Thomas Coquil. Ces perspectives accroissent le potentiel de rentabilisation des abris de Solaire Box. « On peut donc estimer l’économie à 300 euros par an dès à présent, 400 euros par an à partir de 2020 et plus de 500 euros par an au delà. Au final, un foyer peut espérer récupérer environ 10 000 euros d’ici 20 ans. En sachant que le rendement des panneaux solaires est garanti 25 ans ». C’est enfin un moyen de contrôler la hausse et de lisser le prix du kilowatt dans le temps.

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre prochain magazine de Profession Paysagiste, cliquez ici.

 

Un abri solaire pour la pompe de la piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.