49-plantnetUne application gratuite sur les Smartphones permet d’identifier une plante en comparant sa photo à une banque d’images recensée par un réseau de botaniste.

Pour l’utiliser, il suffit, une fois l’application téléchargée, de prendre une photo de la plante en choisissant auparavant une icône : fleur, feuille, fruit ou écorce puis on lance une recherche qui va puiser dans des milliers de photos de la banque de donnée du réseau de botanistes francophones Tela Botanica. L’application vous propose des résultats accompagnés de photographies, grâce auxquelles vous pouvez affiner l’identification. Pour l’instant, le système recense 800 espèces métropolitaines représentées par environ 20 000 images. L’idée est aussi que les promeneurs, les botanistes amateurs et professionnels se prennent au jeu et ajoutent leurs données au système.

Découvrir l’application Plantnet

Une application permet d’identifier la flore de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.