Le 29 septembre dernier, l’entreprise Olivier Vignal Entreprise Paysagiste, active à Vigny dans le Val d’Oise, a reçu le prix Stars et Métiers, du concours départemental organisé par la Chambre des métiers et de l’artisanat et le réseau Banque Populaire.

L’entreprise a été récompensée pour ses qualités de gestion et la mise en place de nouvelles solutions pour améliorer le confort au travail de ses équipes. « Nous avons récemment opté pour l’utilisation de l’essence Aspen, que l’on nous livre par fût. Cela nous permet de faire le plein plus rapidement de nos équipements légers, comme nos tondeuses, débroussailleuses, broyeurs ou encore taille-haies », explique le gérant de l’entreprise, Olivier Vignal.

Autre avantage, la diminution du risque d’erreurs. Le fût au couvercle rouge pour les moteurs deux temps et le fût au couvercle bleu pour les moteurs 4 temps.

Ce nouveau mode d’approvisionnement améliore aussi la productivité des équipes puisqu’elles n’ont plus besoin de perdre du temps en station. Et ce qui ne gâche rien, cette essence est moins nocive pour l’environnement et plus important encore, elle n’incommode plus les équipes car elle n’émet pas de benzène notamment. « On parle beaucoup d’écologie, mais il est plus difficile de passer aux actes. C’est important d’être en phase avec ses idées et de chercher à améliorer le confort au travail de ses équipes », conclut Olivier Vignal.

Val d’Oise : une entreprise du paysage récompensée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.