Véritables outils d’aide à la vente, les logiciels vous permettent une présentation de vos projets précise et réaliste. Les fonctionnalités proposées par les logiciels vont jusqu’à la visite virtuelle du jardin, une solution qui peut faire toute la différence et aider vos clients à mieux se projeter.
Par ailleurs, ces rendus très qualitatifs vous seront également très utiles lors de la réalisation.  Présentation des différentes solutions qui existent.

© Média Softs. JardiCad vous permet, à partir d’un plan de masse ou d’un relevé du terrain, de disposer d’une large palette d’outils spécialisés « paysage » afin de proposer à l’échelle une présentation professionnelle de l’aménagement. Des fonctions quantitatives (calculs de surfaces et de linéaires, quantité de végétaux) permettent de préparer le devis estimatif directement dans Excel ou Jardicontacts, le logiciel de devis factures. 

Actuellement, la plupart des logiciels de création permettent de travailler en deux et en trois dimensions, passant facilement de l’un à l’autre et fournissant une grande précision de rendu. C’est le cas pour La Suite Nova, ATI 3D Paysage et la suite JardiSoft. Ainsi, vous pouvez faire de la création en 2D et 3D avec un moteur de synchronisation, calculer les cotations, les surfaces et les métrés, et lister tous les quantitatifs du projet tels que les matériaux et végétaux, exportables vers Excel ou d’autres logiciels (par exemple, La Suite Nova permet également un export vers DreamFlore, un logiciel de gestion commerciale orienté Paysage).

Selon les logiciels, découvrez également d’autres outils : la société ATI 3D, qui propose ATI 3D Paysage, une solution ayant pour base le logiciel SketchUp Pro à partir duquel des outils et des bibliothèques de textures, des végétaux et composants pour les métiers du paysage ont été développées et intégrées, a, par exemple, développé des outils de courbes, de pose de points altimétriques et de copies multiples. La solution graphique JardiSoft permet l’étude de l’ensemble du terrain, la création précise des circulations, l’implantation des végétaux avec légende fléchée, la création automatique de la palette végétale du projet, la possibilité de personnaliser des fiches végétales à remettre au client final (conseils d’entretien par exemple), l’implantation du réseau d’arrosage automatique… Pour plus de praticité, vous pouvez également générer automatiquement le devis dans Jardicontacts et pour une présentation professionnelle du projet, le logiciel vous proposera la rédaction du cartouche.

Lire l'article complet
S’abonner

 

Valorisez vos créations grâce aux logiciels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *