Originaire d’Asie, le Nandina Domestica, également connu sous le nom de Bambou sacré, est un arbuste unique au feuillage persistant. Très ornementale, cette variété, arbore une allure légère et pleine de grâce.
Le Nandina Domestica conserve son feuillage l’hiver et résiste au grand froid (-20°C). Ses feuilles peuvent être larges, gaufrées ou fines voire très fines, d’où sa ressemblance avec le bambou. Cet arbuste se pare de jolis fruits rouges en hiver qui servent aussi à nourrir les oiseaux. Original, le bambou sacré prend selon l’exposition et l’intensité du froid, de magnifiques tonalités orange, rouge vif, pourpre et vire au vert en été. Élégant, son feuillage offre des nuances variables au fil des saisons ce qui en fait un allié décoratif au jardin. Il peut être planté en pots ou en bacs pour satisfaire les petits espaces, mais se plaît bien mieux en massifs ou dans les pentes.
Le Nandina Domestica Blush Pink ‘Aka’ arbore un feuillage persistant aux couleurs étonnantes et à la texture cireuse. D’abord roses, les feuilles deviennent vertes à maturité puis se teintent de pourpre à l’automne. Il nécessite très peu d’entretien.
Sol : tous sols de préférence drainants et sans trop de calcaire
Nature du feuillage : persistant
Entretien : peu – éventuellement rajeunir la forme tous les 5 ans
Couleur dominante : blanc
Couleur des feuilles : rouge/pourpre
Rusticité : -15 / -20°C
Hauteur : 0,80 m
Largeur : 0,70 m